Foire aux questions

Quand vous aurez envie de venir nous voir…

Est-ce qu’il faut s’inscrire à l’avance ?

Inutile de vous inscrire, mais … prévenez-nous de ce que vous comptez nous confier ! Et rappelez-vous : un objet à la fois (sauf si personne n’attend derrière vous) !

Où est-ce qu’on peut vous joindre ?

Nous avons une adresse mail : contact@reparensemble.fr

Et combien ça coûte ?

Bon, si vous posez cette question, c’est que vous n’avez pas lu notre charte ! Pas grave, la prise en charge de votre appareil, le diagnostic et la réparation éventuelle sont offerts par l’association. Mais si vous vous sentez reconnaissant après le super moment qu’on aura passé ensemble, rien ne vous empêche de nous soutenir dans la limite de vos moyens !

Mais il faut que je reste à attendre, ou je peux aller faire des courses ?

On ne va pas travailler tout seul, quand même ! C’est mieux de pouvoir papoter quand on bricole ! C’est ça le moment agréable avec Répar’ensemble !

Et si on ne sait rien faire de ses dix doigts ?

Même si vous n’avez jamais tenu un tournevis ou un fer à souder, vous pouvez venir. Votre boulanger ne vous demande pas de savoir faire le pain ! Mais c’est justement avec nous que vous pourrez apprendre si vous le voulez.

Est-ce que vous réparez le gros électroménager ?

Oui, mais il faut nous l’apporter avec vos petits bras : on ne va pas à domicile !

Mais est-ce que vous réparez vraiment tout ?

Non, malheureusement : pas les véhicules à moteur, ni les téléphones.

Je peux vous laisser un appareil pour des pièces de rechange ?

Merci, mais nous n’avons aucune place de stockage, aussi nous ne récupérons rien. Si vous avez un appareil dont vous voulez vous débarrasser, nous vous indiquerons où vous pourrez le faire.

Mon imprimante est en panne, mais j’ai perdu le fil pour la brancher !

Ce n’est pas sûr qu’on ait le bon câble d’alimentation. Dans tous les cas, faites votre possible pour apporter ce qui est nécessaire au test de votre appareil : papier et cartouches pour imprimante, disque pour électrophone, CD pour lecteur, capsule pour cafetière, etc … et câble d’alimentation ! Nous, en guise d’alimentation, on ne peut vous offrir que des petits gâteaux !

A quelle heure faut-il venir ?

Il est préférable de venir dès le début de l’atelier, en tout cas au moins une heure avant la fin car on doit avoir le temps d’intervenir sans déborder de nos horaires.

Est-ce que je peux venir avec mon enfant ?

Oui, nous avons de quoi l’occuper avec des jeux et nos hôtesses auront un œil sur lui ou sur elle.

Et si j’avais envie de venir vous prêter main forte, comment faire ?

Vous serez le (la) bienvenu(e) ! L’entrée est libre, alors il suffit de venir lors d’un atelier, vous prendrez le temps de voir comment nous travaillons et vous verrez comment mettre à profit vos compétences !

Il n’y a pas de cotisation à régler, seulement notre charte à signer une fois que vous vous serez décidé(e) à faire partie de l’équipe, selon vos disponibilités.

On n’est pas là pour se moquer des difficultés d’un nouveau réparateur, on partage les problèmes à plusieurs et on trouve la solution ( « Ici on ne roule pas des mécaniques, on les répare ! »).

Au fait, où est-ce qu’elle se trouve la salle polyvalente ?

C’est vrai, peu de gens la connaissent. Alors, voici un plan qui va vous aider :

Si vous venez du nord de Cormeilles, prenez l’itinéraire vert ; si vous venez du sud, l’itinéraire mauve puis le vert. A bientôt !